Forum-Foot

Forum parlant de foot et de certains jeux vidéos foot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Actualité Girondains de Bordeaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 23
Localisation : Sur le Forum ou sur la PS2 et l'Ordi.
Equipe(s) Préférée(s) : Chelsea,Valence,PSG,Juventus,Milan
Joueur(s) Préféré(s) : Buffon, Rozehnal, Del Horno, Matrix, Cannavaro, Drogba, Lampard
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Actualité Girondains de Bordeaux.   Dim 22 Avr - 5:37

Ici les supporters bordelais pourront parler de l'actualité de leur club préféré entre eux.

Pas de provoc des autres supporters SVP.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-foot.niceboard.com
Cyril
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 23
Localisation : Sur le Forum ou sur la PS2 et l'Ordi.
Equipe(s) Préférée(s) : Chelsea,Valence,PSG,Juventus,Milan
Joueur(s) Préféré(s) : Buffon, Rozehnal, Del Horno, Matrix, Cannavaro, Drogba, Lampard
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Actualité Girondains de Bordeaux.   Dim 22 Avr - 5:39



Boardeaux revient au contact


Critiqués pour leur attentisme face à Paris, les Bordelais ont réagi et battu Nancy (3-0), en match en retard de la 30e journée de Ligue 1. Bordeaux remonte à la quatrième place, à un point du Racing Club de Lens. La Ligue des Champions reste en vue. Nancy stagne à la quinzième place.

BORDEAUX - NANCY : 3-0
Buts : Chamakh (18e, 43e) et Cavenaghi (55e)
Les Girondins, abonnés au 0-0, rêvaient de buts, d'applaudissements retrouvés, et plus encore de réalisme. Avec ce large succès face aux Nancéiens, qui a suivi le triste nul face au PSG (0-0), les hommes de Ricardo ont été gâtés. Leurs voeux pieux ont été exaucés au-delà de leurs espérances. Certes, leur coach brésilien avait misé sur l'offensive et le sang neuf en préférant Cavenaghi à Smicer et surtout Chamakh à Darcheville. Certes, leur solide défense - la plus hermétique de L1 derrière l'OL et Rennes - leur assurait une assise psychologique non négligeable et le duo Mavuba-Fernando semblait apte à faire oublier la suspension de Micoud. Mais de là à battre par trois buts d'écart un adversaire, qui élevait lui aussi la défense et le pressing haut en vertu, il y avait un pas. Chamakh et ses coéquipiers ne se sont pas privés de le franchir.
Les Nancéiens ont pourtant pris le jeu à leur compte dès l'entame. Malgré un manque de percussion évident et un avant-centre (Curbelo) peu à son aise face à la défense physique bordelaise, le duo Duchemin-Berenguer fait dans un premier temps la différence à la récupération et offre à Hadji plusieurs opportunités sur coups de pied arrêtés. Sur un coup franc puissant détourné par Chamakh, l'attaquant nancéien est tout près de tromper un Ramé pétrifié (7e). Mais après un premier quart d'heure prometteur, les hommes de Pablo Correa sont submergés par une vague bordelaise où l'explosivité sur les côtés de Faubert et Wendel ouvrent de nombreuses brèches et où Chamakh, régulièrement trouvé en profondeur, fait jouer son habilité. Sur un corner, l'avant-centre girondin, curieusement libre de tout marquage, ouvre le score d'une tête sans impulsion (18e, 1-0).
Chamakh fait oublier Darcheville
Déjà ébranlés par ce but opportuniste, les Lorrains ne se sont pas relevés de la blessure de Duchemin (27e), victime d'une entorse au genou. Déjà tout près de doubler la mise sur un coup-franc enroulé de Wendel (24e), les Bordelais obtiennent finalement gain de cause par Chamakh qui, sur une ouverture lumineuse de Cavenaghi en profondeur, trompe avec sang-froid Grégorini (43e, 2-0). L'ASNL tente bien de recoller sur une frappe lointaine de Chrétien (38e) et plus encore sur un coup-franc de Berenguer où Ramé est tout heureux de voir Chamakh écarter la menace du bout du pied (39e).
Mais le cavalier seul des bordelais au milieu et surtout le jeu à une touche de balle retrouvé par les hommes de Ricardo finissent par emporter l'adhésion. Sur une nouvelle ouverture en profondeur de Marange, lobbant Puygrenier, Alonso sert Cavenaghi qui, d'un tir croisé, aggrave encore le score (3-0, 55e). Malgré sa belle technique, Hadji, trop esseulé, ne parviendra jamais à peser sur un roc défensif bien organisé. Pire. La sortie sur blessure de Brison (71e) ne fera qu'ajouter un peu plus à leur naufrage. Et ce n'est pas la frappe tendue d'Hadji rasant le montant de Ramé, qui leur redonnera le sourire (86e). A l'inverse, Chamakh et les siens, accablés pour leur jeu restrictif, font taire de la plus belle manière les critiques. Le faux pas parisien est oublié...
LA DECLA : Marouane Chamakh (Bordeaux)
"Ce soir on a pratiquement tout fait. Il y a eu des buts, la manière et surtout la victoire, trois points très importants si on veut espérer faire quelque chose d'ici la fin de saison. On était un peu déçus, vexés après le PSG, on s'était dit qu'on n'avait plus le droit à l'erreur à domicile. Mais il faut déjà se focaliser sur Saint-Etienne. Sur le plan personnel, ces deux buts sont une satisfaction en plus. L'entente avec Cavenaghi s'est très bien passée en 4-4-2, ce système est un autre choix pour le coach, il a vu qu'on était bien, solides. Je le plains un peu, cela va être difficile pour lui de choisir maintenant..."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-foot.niceboard.com
cristiano67
Modérateur cristiano67
Modérateur cristiano67
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation : Bas-Rhin 67
Equipe(s) Préférée(s) : Marseille et Man.U. / Portugal et Brazil
Joueur(s) Préféré(s) : C.Ronaldo, Quaresma, Juninho, Nasri, Ronaldinho et David Villa
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Actualité Girondains de Bordeaux.   Dim 22 Avr - 8:45

héhé les Bordelais reviennent la classe avec Marouane Chamakh ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creationspes6.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité Girondains de Bordeaux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Girondains de Bordeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» Entre deux matches, Raphaël Lagarde, ouvreur de Bordeaux-Bègles, aime à revenir dans sa commune
» Bordeaux Sète en guise de préparation
» Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Foot :: Actualité Foot :: Ligue 1-
Sauter vers: