Forum-Foot

Forum parlant de foot et de certains jeux vidéos foot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elimination en Ligue des Champions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 24
Localisation : Sur le Forum ou sur la PS2 et l'Ordi.
Equipe(s) Préférée(s) : Chelsea,Valence,PSG,Juventus,Milan
Joueur(s) Préféré(s) : Buffon, Rozehnal, Del Horno, Matrix, Cannavaro, Drogba, Lampard
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Elimination en Ligue des Champions.   Mer 2 Mai - 11:43




A l'instar de Lyon, Chelsea souffre d'un complexe européen. Face à Liverpool, le club londonien a une nouvelle fois échoué en Ligue des Champions et semble bien parti pour laisser échapper le titre de champion d'Angleterre. José Mourinho, entraîneur des Blues, se sent de plus en plus maudit...

Mourinho a du souci à se faire. Alors que Chelsea se voyait faire un quadruplé d'anthologie cette saison, le club londonien est en train de tout perdre. A commencer par son entraîneur. Décrié par son entourage, à commencer par son président Roman Abramovitch, le tacticien portugais semble de plus en plus pointé du doigt en ce temps de tempête que traverse Chelsea.
Alors les Blues ont quasiment perdu leur 3e couronne anglaise, les protégés de Mourinho ont laissé filer leurs illusions européennes en s'inclinant en demi-finales pour la seconde fois en trois ans. Et encore face à Liverpool, après avoir déchanté face à Barcelone, champion l'an passé. Pour Mourinho, cette nouvelle pilule est dure à avaler. Si la comparaison peut paraître osée, on peut retrouver cette frustration dans celle vécue par le champion de France lyonnais, qui a émergé au plan national sans y parvenir sur le vieux continent.
Avec une équipe de lourd calibre, c'est ce que Chelsea a pourtant essayé de faire cette saison en tentant de décrocher le titre suprême européen tout en conservant sa suprématie en Angleterre. Parti en croisade sur le front européen, Chelsea semble avoir perdu le titre national le weed-end dernier contre Bolton (2-2), face à qui les Blues ont été incapables de retrouver l'énergie nécessaire pour s'imposer. Un coup de moins bien qui s'est retrouvé face aux Reds.
Un Mourinho fataliste
Privé de pièces maîtresses (Shevchenko, Ballack ou encore Ricardo Carvalho), Chelsea n'a pas vu venir la lumière de Drogba, pris dans la tenaille Agger-Carragher. Le revers à Anfield n'est donc que plus douloureux, face à une équipe de Liverpool bien en place, qui a su maîtriser les Londoniens pour la énième fois. Le tacticien des Reds, Rafael Benitez, n'est pas étranger à cette réussite, en confirmant qu'avec une équipe bien moins luxuriante que son adversaire, le succès n'est pas moins retentissant. La recette fut la même tout au long de la saison : prendre Chelsea à la gorge dès le début de rencontre en ayant la chance de marquer rapidement.
Et pour preuve, Liverpool, galvanisé par un public extraordinaire, a su mettre à mal le double champion anglais en titre, pour la seconde fois en trois ans, pour s'offrir sa 7e finale de Ligue des Champions depuis 1977. De quoi faire pâlir José Mourinho qui échoue à un pas de la finale face à ces mêmes Reds pour la seconde fois. "Nous retrouver demi-finaliste de la Ligue des Champions, après une saison aussi difficile, est extraordinaire. Dans une atmosphère aussi intense, Chelsea a joué pour gagner le match. Nous avons très, très bien joué. Chelsea a montré plus d'appétit. Mais au bout, tout cela ne signifie rien." Après le gain de la Coupe de la Ligue, il n'est même pas sûr qu'une victoire en finale de FA Cup le console. Si tant est que cela sauve sa place à Stamford Bridge.
"Dans dix ans, personne ne se souviendra que Chelsea aurait dû gagner 3-0 à l'aller, que c'était la meilleure équipe aujourd'hui, que c'était la meilleure équipe en prolongation. Les gens se souviendront que la finale, c'est Liverpool-Milan ou Liverpool-Manchester." Le brin de fatalisme dans les propos de Mourinho démontre tout l'abattement du Portugais qui n'est encore pas arrivé à faire de Chelsea l'équipe européenne qu'espérait Abramovitch lorsqu'il l'a recruté en août 2004, après son titre européen avec Porto. Un temps bien révolu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-foot.niceboard.com
Cyril
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 24
Localisation : Sur le Forum ou sur la PS2 et l'Ordi.
Equipe(s) Préférée(s) : Chelsea,Valence,PSG,Juventus,Milan
Joueur(s) Préféré(s) : Buffon, Rozehnal, Del Horno, Matrix, Cannavaro, Drogba, Lampard
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Elimination en Ligue des Champions.   Mer 2 Mai - 11:44

Chers Fan de Chelsea: Notre équipe vient d'être éliminée aux Tirs aux Buts face à Liverpool qui ne méritait pas sa victoire.

L'An prochain,David Villa et Hernan crespo pourrait rejoindre le Club.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-foot.niceboard.com
 
Elimination en Ligue des Champions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot - Ligue des Champions 2010/2011
» Ligue des champions de l'AFC
» [Adversaire de Lyon en ligue des champions]
» prix match ligue des champions.
» COUPES D'EUROPE DE FOOT: Ligue des Champions et UEFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Foot :: Discutions :: Chelsea FC-
Sauter vers: